CASABLANCA REPAS À DOMICILE

CASABLANCA REPAS À DOMICILE 2025

CASABLANCA LIVRAISON DE REPAS À DOMICILE PORTAGE DE PLATEAU REPAS CASABLANCAIS SE FAIRE LIVRER DES PLATS CASABLANCAIS

À Casablanca, un repas à domicile est défini par la livraison de nourriture cuisinée par un restaurant casablancais marocain à la suite d’une commande effectuée en ligne par un client casablancais qui réside Aïn Diab, Colline d'Anfa Belvédère, Bourgogne, Californie, Derb Ghallef, Derb Sultan, Habous, Sidi Bernoussi, Hay Mohammadi, Al Oulfa, Hay Hassani Hay El Hanaa, ou bien Oulfa et Anfa.

À Casablanca, le repas à domicile est proposé par les traiteurs et restaurateurs casablancais qui se rendent à la maison des clients pour leur apporter leurs mets préférés sans qu’ils n’aient à faire de déplacement au restaurant ni à cuisiner eux-mêmes.

À Casablanca, la livraison de repas à domicile appelée aussi portage est pratiquement accessible à toutes les heures de la journée et de la nuit cela étant dépendant des horaires de travail des restaurants de cette ville marocaine.

A Casablanca, le repas à domicile consiste en une activité commerciale des restaurants marocains qui étendent leurs services jusqu’à la maison, mais en plus, il faut considérer les activités de restauration sociale qui s’occupent du portage d’une alimentation préparée s’adressant aux personnes âgées casablancaises.

Différents Types de Plats Typiques à Casablanca

  • Tajine: Plat marocain traditionnel cuit lentement dans un récipient en terre cuite spécifique, comprenant de la viande (poulet, agneau, bœuf), des légumes et une variété d'épices et d'herbes, typiquement servi avec du pain marocain pour absorber la sauce.
  • Couscous: Considéré comme le plat national, le couscous est préparé avec de la semoule de blé cuite à la vapeur et souvent garni de légumes, de pois chiches, de raisins secs et de viande, généralement consommé le vendredi, jour saint pour les musulmans.
  • Pastilla: Feuilleté sucré-salé farci de pigeon ou de poulet, d'amandes écrasées, d'œufs et de diverses épices, le tout recouvert de sucre glace et de cannelle, un mélange unique qui reflète l'influence andalouse sur la cuisine marocaine.
  • Harira: Soupe riche et parfumée faite avec des tomates, des lentilles, des pois chiches, du céleri, du persil, de la coriandre, parfois de la viande, et des épices, souvent servie pour rompre le jeûne pendant le mois de Ramadan.
  • Brochettes (Kebabs): Viande marinée, habituellement du mouton ou du bœuf, grillée sur des broches et souvent servie avec des oignons, des tomates et du pain pita ou khobz.
  • Briouats: Petits triangles ou cigares de pâte feuilletée fourrés avec de la viande hachée, du poulet ou du fromage, frits et parfois sucrés avec du miel pour une version dessert.
  • Rfissa: Plat traditionnel composé de poulet, de lentilles, d'oignons et de fenugrec, servi sur une base de msemen ou de pain day-old, très prisé lors de célébrations spéciales comme les naissances.

CASABLANCA REPAS À DOMICILE EN LIGNE